Page

Saturday, May 9, 2015

Rottnest Island

2.05

Programme du jour: Rottnest Island. L’île est principalement connue pour être le seul endroit en Australie où vive les quokkas, petit marsupiaux plutôt mignons. Elle mesure 11km de long et 4,5km de large. Les voitures n’y sont pas autorisées. Pour faire le tour de l’île, il y a le choix de prendre le bus, louer un vélo ou marcher. Comme j’y étais seulement pour la journée, j’ai loué un vélo, plus rapide que la marche et plus de liberté que le bus.

Debout tôt, départ en bus jusqu’au port, puis ferry et me voilà enfin à Rottnest, avec mon super vélo, prête à explorer. Je ne m’attendais pas à un vélo super performant, mais j’espérais quand même quelques chose d’un peu mieux que ça. Entre le frein avant qui grince tellement que tu peux pas l’utiliser et le grincement constant quand tu pédales, j’étais servie… Le plus frustrant pour moi c’est que j’ai juste trois vélo plus que correctes entre la Suisse et la Floride et que quand je me retrouve sur ce genre d’engin, j’arrête pas de me dire comme ce serait plus agréable avec un des miens.
Bon, même si le vélo était pas top, j’ai quand même pu faire le tour de l’île en prenant mon temps. 

J’ai bien sûre vu les quokkas. Ils sont partout et ils ne sont pas farouches, la plupart du temp à la recherche de nourriture, vu que tout le monde les nourri. 
A l’ouest de l’île, il y a une colonie de phoque. Certains étaient en train de dormir sur les rochers pendant que d’autre faisait la planche, jamais vu ça :)

L’île elle-même est aussi agréable. Il y a les deux phares, les canons qui ont été installés comme défense de l’Australie pendant la 2em Guerre Mondial et les différentes plages entre les rochers. 

J’y ai passé une super journée :)




Got a biking buddy!! And I know how jealous you all are of my awesome ride!!





West end


Cathedral Rock with the seal colony



Sooo cute!!!












One last Quokka before I leave ;)



No comments:

Post a Comment