Page

Saturday, March 14, 2015

New Plymouth

10-12.03

Ce matin, départ de Wellington, direction New Plymouth. 
La principale raison qui me fait aller dans cette direction, c’est Taranaki National Park, et plus précisément, la possibilité de marcher jusqu’au sommet du Volcan. 

J’ai pas mal de route à faire et j’ai pas vraiment envie de faire la touriste, donc je prend le chemin le plus court ce qui m’a quand même pris 6 heures (entre les travaux et autres arrêts pour prendre l’aire). 

En me rapprochant de New Plymouth, j'ai commencé à voir dans le lointain le sommet d'une montagne, et c'est là que j'ai commencé de flipper. La seule montagne dans les environ c'est le volcan e t vu de loin il paraît gigantesque!! Le fait qu'il est tout seul au milieu d'une plaine le fait probablement paraître plus grand, mais à ce moment je me suis dit que ça allait pas le faire...
J'ai donc fait un petit détour par le Visitor Centre pour demander un peu plus d'informations sur le chemin pour monter au sommet, combien de temps, etc. Et j'ai bien fait car ça m'a confirmé que c'est faisable et que je suis pas complètement taré de me lancer dans ce défi.

Après ce petit détour, j'arrive à New Plymouth. Fatiguée du voyage et ayant prévu d'affronter Mt Taranaki le lendemain, pas fait grand chose.

Mardi matin, debout 6h, départ 6h30 pour arriver au Visitor Center vers 7h et commencer une des marches le plus difficile que j'ai jamais fait.
La première partie est "facile", ça monte raide, mais c'est un chemin de gravier comme y en a partout. Après ça, y a une série d'escaliers. J'ai horreur de ça, mais apparement ils aiment bien les construire sur les montagne par ici ;)
En même temps, pour une fois, j'aurais bien aimer qu'ils mettent quelques marches de plus, car pour la suite, c'est des loose rock (pt problème pour trouver le terme en français). Tu fais un pas et tu recules de 2, t'essayes de trouver des appuis mais c'est pas facile et faut aussi faire attention à la caillasse qui t'arrive dessus, envoyée par les personnes qui sont plus haut.
Et enfin, t'arrives à la dernière partie, qui est des rochers. Par vraiment de chemin à suivre et à des moments c'est un peu comme faire de l'escalade.

Après tout ça, trop contente d'arriver au sommet!! Mais en même temps pas pressée de redescendre parce que c'est par la même route :(


This is where I'm going today :)
Sunrise with view of Tongariro National Park  









On top of the world

Ca m'as pris 4h15 pour arriver au sommet et environ 3h pour redescendre. Le sommet est à 2518m d'altitude, et le visitor center à 945m. Trop contente de moi!!

Et comme apparement j'en ai pas fait assez, je décide d'aller nager un bout une fois de retour en ville.
Longue journée, mais super journée!

Le Lendemain matin par contre, c'est un peu moins la joie. J'ai des courbatures de partout. Et en plus Il pleut. Donc journée relax et petite promenade en ville entre deux averses.
Ou du moins c'est l'idée jusqu'à ce que j'apprenne qu'il y a un big rock sur lequel on peu monter et duquel on a une super vue de la ville. Et c'est plus fort que moi, faut que j'y aille...


Paritutu Rock
New Plymouth



Un peu triste de partir demain, surtout que l'auberge de jeunesse où je suis est super, mais j'ai encore quelques endroits à visiter avant de partir et j'ai plus qu'une semaine...

No comments:

Post a Comment